La journée de la laïcité

Ce lundi 9 décembre a été célébré la journée de la laicité au collège de Grazailles.

Sous l'impulsion de Mme Folch et de Mme Rosazz, conseillères principales d'ducation différentes   actions ont pu être menées.

Différents articles de la charte de la laïcité ont pu être lus par les élèves élus du Conseil de Vie   Collégienne ont pu être lus dans la cour.

Le discours solennel du principal a eu lieu dans le réfectoire en présence de nomvreux élèves       accmpagnés de leur enseignant d'histoire géographieet d'éduction morale et cicique, et de nombreux   personnels.

Ce fut l'occasion pour tous les présents de se poser la question "comment faire vivre la laïcité au sein   de l'étabisssement ?"

Question à laquelle , Foued Jyed, assistant d'éducation à essayer de répondre en réalisant avec un     groupe d'élèves volontaires, un arbre de la laïcité, inauguré ce même jour et qui est visisble de tous les   élèves lorsqu'ils sont au réfectoir., occasion pour eux déchanger, de partager leur vision des valeurs     qu'ils paratgent.

Tags: