La vie scolaire

L'équipe de la vie scolaire est composée de :

- deux  Conseillères Principale d’Education (Mme Folch et Mme Hellbrunn)

- des Assistants d’Education.

• Elle a pour missions d’assurer la surveillance des élèves, leur sécurité, le respect des règles collectives,  la gestion et le suivi des absences, le suivi de la scolarité des élèves, ainsi que les échanges avec les familles qui en découlent.
  • Elle gère et organise tous les moments où l’élève n’est pas en classe : entrées et sorties de l’établissement, circulation dans les couloirs aux interclasses, cour de récréation, réfectoire, salle d’étude, etc.
  • Nous assurons également la formation civique des élèves en participant à la sensibilisation aux fonctions de délégués, à la formation des délégués de classes, à l’animation du CVC (Conseil à la Vie Collégienne)….
  • L'équipe de la vie scolaire assure le suivi scolaire et personnel des élèves en liaison avec l’équipe enseignante et l’équipe médico-sociale

Lorsqu’un élève est absent : sa famille doit prévenir le bureau de la vie scolaire (04.68.11.16.90) dès la première heure d’absence. A son retour, l’élève doit présenter son carnet au bureau avec un billet d’absence complété par la famille avant d’aller en cours.

Le bureau de la vie scolaire est situé au rez-de-chaussée à gauche en entrant dans le hall et est un lieu d’accueil pour les élèves : en cas de problème, de question ou de recherche d’information, l’élève peut solliciter les membres de la vie scolaire qui s’efforceront de l’aider ou de le conseiller.

Notre objectif est que chaque élève réussisse et s’épanouisse.

Le CVC

En cours de publication