INTENDANCE - RESTAURATION SCOLAIRE - BOURSES

NOTE D’INFORMATION INTENDANCE :
REGLEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE, BOURSES, INFORMATIONS DIVERSES

I – REGLEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE

Les repas sont vendus uniquement à l’unité.

Le montant du repas pour l’année 2017 a été fixé à 3.85 € (prix voté chaque année par le Conseil d’Administration).

Une carte à code barres personnelle est remise gratuitement à chaque nouveau demi-pensionnaire (toute carte dégradée ou perdue devra être remplacée au prix de 3,60 €). Sa présentation est obligatoire lors du passage au self : sa non-présentation désorganisant la distribution des repas, l’élève sans carte devra manger en fin de service.

La carte est un instrument de vérification de la présence de l’élève au restaurant scolaire ; elle doit être régulièrement alimentée au rythme de 10, 20 repas….. (à la convenance des familles)

Le règlement (en chèque libellé à l'ordre du « Collège de Grazailles») peut être déposé dans la boîte à lettres installée à cet effet à l’accueil ou à l’intendance ; pour le paiement en espèces, il faut se rendre obligatoirement au service de l’intendance.

Dès la rentrée et en fonction de l’emploi du temps de l’élève, les familles se déterminent sur les jours réguliers où l’élève prendra ses repas au collège. Toute absence à un repas prévu devra être signalée à l’Intendance au plus tard le jour même avant 9 h 00 sans quoi le repas non pris sera comptabilisé.

Tout élève externe a la possibilité de prendre en repas en achetant un « ticket repas » au prix de 3.85 euros auprès du service intendance.

Si des familles rencontrent des difficultés financières, une aide auprès de la Commission de Fonds Social peut être demandée (prise de RDV auprès de Madame AZALBERT).

Tout changement de régime des repas et des sorties dans le courant de l’année scolaire doit être signalé par les parents PAR ECRIT à l’Intendance et à la vie scolaire.

II – BOURSES DE COLLEGE :

Au cours des quinze premiers jours suivant la rentrée, les dossiers de demande de bourses sont distribués.

Il est IMPERATIF de les retourner à l’Intendance, complétés et accompagnés des pièces justificatives demandées, dans les délais précisés dans le dossier.

Pour les familles qui ne sollicitent pas cette aide, il faut tout de même retourner le dossier en ayant mentionné l’identité de l’élève et coché la case : « non-demandeur ».

Le montant des bourses accordé à chaque élève demi-pensionnaire sera utilisé trimestriellement pour créditer la carte self.

Pour les externes, le montant sera viré sur le compte bancaire des parents fin décembre, fin mars et fin juin.

III – PERTE DU CARNET DE CORRESPONDANCE

L’élève, qui a perdu son carnet, se rend au bureau de la CPE avec une lettre de ses parents expliquant les raisons pour lesquelles leur enfant n’a plus de carnet.

Après avoir obtenu l’accord de la CPE, l’élève se rendra à l’intendance avec la lettre de sa famille signée de la CPE, et 5.50 euros (chèque ou espèces)

Une quittance sera remise à l’élève qui ira à la Vie Scolaire (avec sa photographie) afin d’obtenir un nouveau carnet.