Exposition "Egalité, Fraternité, Liberté" : laisser des traces pour s'approprier les valeurs de la République .

Un aboutissement qui a concerné aussi bien l' enseignement général que l'enseignement professionnel .
Parmi les travaux réalisés : une exposition sur palette sur les questions de discriminations, la réfection du préau avec des fresques sur l'égalité , des recherches d'élèves sur l'égalité face aux métiers, l'égalité homme femme .(Accrostiches, Rébus, Tableaux à la manière d'Andy Warhol, portrait de femmes qui ont marqué l'hIstoire...)
L'objectif était de transformer le préau en agora , pour que les traces laissées servent d'appui comme supports pédagogiques pour les futurs élèves..
Un groupe d'élève a même travaillé sur l'aménagement d'un meuble mobile qui permettra de projeter des vidéos en toute sécurité , et répondra ainsi aux besoins de modularité de cet espace .
Le préau devient donc un espace pédagogique dédié à la citoyenneté.

Tags: