Participation à l'hommage national en mémoire des victimes des attentats de Carcassonne et Trèbes

Lettre lue à tous les élèves présents dans l'établissement le mercredi 28 mars 2018.
Chers élèves,

Vendredi dernier, des attaques terroristes à Carcassonne et à Trèbes ont fait de nombreuses victimes ; dont certaines ont perdu la vie et d’autres dont le pronostic vital est engagé.

Je tenais tout d’abord à vous remercier toutes et tous pour votre sang froid lors de la mesure de confinement pendant l’alerte attentat de vendredi après-midi. Votre écoute et votre respect des consignes font de vous des élèves au sens civique aigu. La citoyenneté en devenir qu’est la vôtre, que nous construisons avec vous est le rempart le plus sûr contre l’obscurantisme, la barbarie et tous les extrémismes.

Les valeurs de la République, la Liberté, l’Egalité et la Fraternité, qui sont attaquées lors des attentats perpétrés par des membres de Daesh, sont le ciment de notre nation, ce qui nous protège et nous fait grandir, tous ensemble.

Merci à vous donc de les porter, de les faire vivre au quotidien, c’est ce qui fait de nous, de notre pays, un monde civilisé qui, lui, est sorti de la sauvagerie.

Le Principal, Carmelo Ingrao