Les activités proposées par le FSE - année scolaire 2018/2019

Le FSE, une fois encore, vous propose une année riche d’évènements. Tous membres du FSE, à jour de sa cotisation peut participer à ces évènements (selon son niveau si c’est précisé). Pour les paiements nous essayons de nous adapter. En cas de difficultés, n’hésitez pas à venir nous voir.

Les sorties

Rappel : l’assurance scolaire est obligatoire pour participer à une sortie !

Sorties proposées, réservation obligatoire avec versement d’acompte ou de la totalité de la somme pour le 28 septembre 2018 pour toutes les sorties.

Niveau 6ème : Sortie au Pont du Gard et au Musée Haribo le 19 octobre 2018

Au programme : visite et atelier au Pont du Gard, et visite et atelier au Musée Haribo.

Attention pour cette sortie le départ se fera à 7h et le retour au collège est prévue à 19h !

Le transport est payé par le FSE.

Coût de la sortie : 17 euros

Possibilité de payer en 2 fois : 10 euros à l’inscription et 7 euros avant la sortie (encaissés en novembre)

Niveau 5ème : Aquarium de Montpellier le 21 décembre 2018

Visite et atelier «  Qui suis-je où je vis ? »

Le transport est payé par le FSE

Coût de la sortie : 10 euros

Niveau 4ème : Airbus et Musée Aeroscopia le 21 décembre 2018

Visite du musée et visite guidée de l’usine de montage de l’Airbus A380.

Attention : une pièce d’identité en cours de validité est exigée pour cette sortie

Le transport est payé par le FSE.

Coût de la sortie : 17 euros

Possibilité de payer en 2 fois : 10 euros à l’inscription et 7 euros avant la sortie (encaissés en janvier)

Niveau 3ème : Sortie de fin d’année à Port Aventura lundi 1er et mardi 2 juillet 2019

Hébergement en pension complète en hôtel 4 étoiles dans le parc.

Le prix ne devrait pas dépasser 160 euros, il dépendra de la réussite du Loto qui se déroulera en février.

Possibilité de payer en 3 fois : 50 euros à l’inscription, 50 euros en février, le reste en avril.

Pour cette sortie votre enfant doit posséder :

• une pièce d’identité en cours de validité

• et une carte européenne d’assurance maladie.

Les places de spectacle au théâtre Jean Alary

Le FSE souhaite permettre aux élèves et à leurs parents d’aller voir à des tarifs préférentiels une sélection de spectacles.

Réservation avant le 28 septembre. Si vous souhaitez payer en plusieurs fois, merci de mettre les différents chèques avec date de paiement au dos (entre le 28 septembre et le 28 avril)

Non à l'argent Théâtre avec Pascal Légitimus et Claire Nadeau le 15/11 ( 5 eur enfant/ 25 eur adulte)
Malik Bentalha Humour le 30/01 ( 5 eur enfant/ 32 eur adulte)
Roméo et Juliette, Ballet Impérial Russe le 8/02 (5eur enfant/ 20 eur adulte)
Ballet Espagnol de Murcia, danse le 6/04 (5 eur enfant/ 20 eur adulte)
Harlem Swing Show , musique et dansele 11/05 (5 eur enfant /15 eur adulte)

Le Loto

Le Loto est un source importante de bénéfices qui permet surtout de diminuer de façon très significative le prix du séjour de fin d’année pour les 3èmes. C’est pourquoi il repose sur une grande implication des 3èmes inscrits au séjour de fin d’année. Ils doivent rechercher des lots, amener du monde afin que celui-ci soit une réussite.

Le loto se déroulera vraisemblablement le vendredi 1er février 2019 (à confirmer).

Les Clubs

Les professeurs bénévoles s’occupant des clubs ne connaissant pas de façon définitive leurs emplois du temps, nous ne pouvons vous donner une liste définitive des clubs et leurs horaires mais certains clubs seront reconduits comme la danse, la philatélie, le théâtre et VO en anglais. Les élève désireux de créer un club peuvent faire des propositions et nous essaierons de trouver un adulte pour l’encadrer.

Sachez que j'ai réservé pour le club théâtre des places pour les Jumeaux Vénitiens, et le jour de la représentation ( le 14 février) il y aura une rencontre avec les acteurs.

…………………………………………………………………………………………………………

Pour toute réservation de sortie, places de spectacle, mettre le paiement dans une enveloppe séparée avec le chèque correspondant, en précisant toujours au dos le nom de l’enfant, sa classe et la date d’encaissement !

Toutes les inscriptions accompagnées du paiement sont à rapporter en VIE SCOLAIRE et nulle part ailleurs !

Les personnes référentes du FSE sont :

Mme Favié

Mme Foch