Accompagner son enfant tout au long de l'année au collège : le guide numérique

Le Ministère de l’Education Nationale met en ligne un petit guide numérique pour préparer la rentrée scolaire 2017 avec de nombreux conseils.

Pour les parents mais aussi pour les élèves, le site education.gouv.fr a regroupé dans un seul espace des conseils utiles pour bien commencer la rentrée. Calendrier des vacances, emplois du temps, formalité, nouveautés 2017… Tout y passe pour ne rien oublier et bien s’organiser que cela soit à l’école, au collège ou au lycée.

voir le site >>>>>

eParents, l'application pour les parents d'enfants du CP à la terminale :

Parents d'élèves, le ministère vous propose une application mobile "eParents" qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement.

eParents, l'application officielle du ministère de l'Éducation nationale, vous accompagne tout au long de l'année pour suivre la scolarité de vos enfants à l'école, au collège et au lycée.

Retrouvez des services et des informations personnalisées :

le calendrier des vacances scolaires et des événements importants de l'année
l'organisation des cours de votre enfant
l'accès à un ou plusieurs services du portail Scolarité Services : livret scolaire, fiche de renseignements administratifs, demande de bourse, suivi de la vie scolaire de vos enfants, télépaiement, inscription au lycée
des infos et des conseils thématiques pour accompagner vos enfants durant toute l'année scolaire
des notifications pour ne manquer aucune date ou information importante
les coordonnées de l'école ou de l'établissement de vos enfants
la liste des fournitures scolaires recommandées

L'application eParents est téléchargeable en version Android et en version iOS.

L'application eParents ne collecte aucune donnée personnelle relative à vous-mêmes ou à vos enfants : vos informations sont stockées sur votre terminal et ne sont pas transmises au ministère de l'Éducation nationale ou à un tiers.