Ils courent contre la faim : les classes de 5e solidaires !

Un projet citoyen, solidaire et sportif !

Le vendredi 19 mai 2017, à partir de 9h, au square Pierre et Maria Sire à Carcassonne, tous les élèves de 5e du collège participeront à la Course contre la faim. C'est un événement sportif et solidaire organisé par l'établissement et Action contre la faim. Il n’y a pas de compétition, il s’agit d’une course d'endurance où chacun court à son rythme.

Venez les encourager !

- Avant la course
Un intervenant d’Action contre la Faim est venu sensibiliser les élèves de l'établissement au fléau de la faim dans le monde. Après la séance, les élèves et les professeurs organisateurs (EPS) ont recherché des sponsors pour parrainer chaque kilomètre effectué le jour de la course.

- Après la course
Chaque élève multiplie chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus et retourne voir ses parrains pour leur demander leur don.

En savoir plus sur le site Action contre la faim